LE PASSSEUR

LE PASSSEUR

Professeur Bernard Herzog - Médecine et Thérapies du Futur Connaissances et recherches pour améliorer Votre Santé et Votre Vie


Livres préface

L11_r.jpgBERNARD HERZOG, éminent spécialiste de sciences physiques et chimiques et des applications de l'électroradiologie en médecine, dénonce dans ce livre les dérives de la médecine dominante actuelle qui s'est enchaînée aux exigences prioritaires des protocoles thérapeutiques au détriment du bien-être du malade.
Dès les premiers chapitres, nous vient à l'esprit cette phrase terrible de saint Bruno (fondateur de l'ordre des Chartreux) : « A quoi sert à l'homme de gagner l'univers s'il vient à perdre son âme ? »
La richesse et la pertinence de ce témoignage ne reposent pas essentiellement sur cette dénonciation. En plus de ses compétences scientifiques, son savoir et sa pratique psychanalytique et psychothérapeutique confèrent à ses réflexions une dimension humaine peu commune.
Sa curiosité insatiable l'a conduit à explorer des mondes aussi mystérieux que ceux de la musicothérapie, de l'électrosomatogramme, de l'ionocinèse et des oscillateurs à longueurs d'onde multiples (OLOM). Ce sont donc d'autres voies possibles de la médecine qu'il nous invite à appréhender. Est-il nécessaire de dire les ennuis qu'il a connus avec le Conseil de l'ordre des médecins qui a pris la décision de lui interdire définitivement l'exercice de la médecine pour usage de procédés prétendus illusoires ?
Il ne fait aucun doute que BERNARD HERZOG est de la veine de ces inventeurs qui font honneur à 'la créativité et à l'inventivité. Son souci majeur est d'apporter une aide à des patients abandonnés ou abusés par la médecine officielle.

 

Ce livre est consacré aux relations entre le conscient et l'inconscient, au choix inéluctable entre l'Amour et la Mort.

Les rêves s'avèrent être des guides précieux dans ces chemins difficiles. Leurs rôles sont divers, prémonitoires, compensateurs, mais toujours essentiels : ils permettent de préciser :

Cet ouvrage traite du langage du corps, de la signification des somatisations et de l'imaginaire des patients atteints de cancer.

L'auteur démontre que le tissu éthnique et familial est essentiel dans l'éclosion des tumeurs.

Ce livre contient :
- des révélations bouleversantes sur la vie et la psychologie des cancéreux;
- un apport fondamental dans la recherche des causes des tumeurs;
- une démonstration essentielle qui précise les limites de la science, constitue un pont, une synthèse entre les sciences médicales et les plus hautes traditions spirituelles.

Il répond aux questions les plus cuisantes qui se posent aujourd'hui :
- pourquoi tant de drogués ?
- pourquoi cette profusion intenationale de cancers, de maladies infectieuses récidivantes et d'affections dues aux déficits immunitaires ?

L2_1ere.gif- les rôles du thérapeute, du guide qui aide aux passages, aux mutations, aux transmutations successives, lève les angoisses, redonne confiance et joie de vivre;
- les rôles de père et mère, des éducateurs et des psychologues qui doivent permettre aux enfants et adolescents d'utiliser leurs énergies afin de se libérer de tout infantilisme.

L'auteur relate l'observation d'une famille qu'il reçoit dans le champ privilégié de la relation psychanalytique. La mère a des rêves prémonitoires, notamment du décès d'un de ses fils. Les témoignages du père, d'un frère et d'une soeur permettent, avec les rêves de la mère, d'étudier, par touches successives, les relations agissantes entre le monde des morts et celui des vivants.

Un ouvrage riche d'enseignement et de réflexions, qui pousse, entre autres, à prendre conscience que l'Amour libère, réalise et fait de nous des êtres humains.

 

Cet ouvrage traite du langage du corps, de la signification des somatisations et de l'imaginaire des patients atteints de cancer.

L'auteur démontre que le tissu éthnique et familial est essentiel dans l'éclosion des tumeurs.

Ce livre contient :


- des révélations bouleversantes sur la vie et la psychologie des cancéreux;
- un apport fondamental dans la recherche des causes des tumeurs;
- une démonstration essentielle qui précise les limites de la science, constitue un pont, une synthèse entre les sciences médicales et les plus hautes traditions spirituelles.

Il répond aux questions les plus cuisantes qui se posent aujourd'hui :
- pourquoi tant de drogués ?
- pourquoi cette profusion intenationale de cancers, de maladies infectieuses récidivantes et d'affections dues aux déficits immunitaires ?

 

L3_1ere.gifA travers un cas particulièrement édifiant sur les possibilités de la médecine psychosomatique, Bernard Herzog offre ici une expérience unique ouvrant sur un horizon d'une richesse et de promesses insoupçonnées.

Ce livre retrace la fin des illusions d'une femme militante engagée, mais aussi l'effondrement prochain des valeurs fausses de notre civilisation en relation avec l'imaginaire contemporain.

L'incendie de la tour de Babel laisse des cendres vives d'où nous devons dégager des enseignements utiles à nous reconstruire.

La souffrance oblige l'homme à une perception progressivement élargie des réalités humaines et cosmiques. Or, l'éducation reçue, les drogues, la pharmacopée et les systèmes collectivistes sont à l'opposé de cette conduite fondamentale de l'être. Aussi entraînent-elles une réduction du sujet à l'état larvaire uniquement préoccupé de jouissances matérielles, du culte du Veau d'or. Ce qui entraîne la désertification des cœurs et des campagnes, la disparition des relations authentiques, celles des hommes vrais.

L'art du Chaman, de "l'homme médecine" est décrit dans ce livre, l'auteur montre comment son inconscient l'a conduit à accepter ce destin.

 

L4_1ere.gifCe livre est le lieu de rencontre entre une femme porteuse d'un cancer du sein (aboutissement d'une tragédie familiale) et son thérapeute. Dix années se sont écoulées tandis qu'elle vit en bonne entente avec sa tumeur, sans autre traitement que la longue marche d'éveil.

L'histoire de cette destinée est une grande première, un voyage semblable à celui de Magellan vers des terres inconnues. Les matériaux reçus sont d'une richesse inouïe et mèneront à une révolution dans l'art médical et à la renaissance d'un humanisme moribond.

L'épopée vécue par Yannez dix années vise à restaurer cette explosion interne et externe. Elle a appris à vivre avec son cancer. Ses angoisses effroyables ont laissé place à une sérénité exemplaire. Elle s'est verticalisée et son exemple revêt une valeur inestimable pour les jeunes générations telle la lueur d'un nouveau phare.

Cet ouvrage signe l'acte de naissance d'une médecine vraiment différente et l'aube d'un humanisme nouveau où l'amour, la poésie et la dignité humaine retrouve enfin leur place. Au fil de l'exposé de l'expérience de l'auteur, les balises sont posées pour permettre à tous ceux dont c'est la mission de mener à bien eux-aussi des cures transformatrices et leur éviter de tomber dans les pièges semés sur cette route.

Au-delà des informations du plus haut intérêt qu'apporte le texte de "l'oiseleur" c'est à un véritable travail d'intériorité qu'il invite. Une expérience unique, un enseignement médical du plus haut niveau.

  

 

L5_1ere.gifProfesseur d'université, radiologue et cancérologue avant de devenir psychanalyste jungien, Bernard Herzog aborde sous un angle original et novateur les grandes maladies de notre temps. Son expérience de thérapeute le conduit à affirmer la primauté et l'importance de notre embryogenèse psychique et il nous invite à retrouver "la vision de l'architecte".

Le couple parental est un creuset alchimique. Tout déséquilibre à ce niveau est lourd de conséquences. Associé aux fragilisations successives des événements négatifs, il peut engendrer les explosions tumorales et l'effondrement des défenses immunologiques.

Dans la psyché, le masculin est en effet associé à la défense du territoire et aux résistances immunitaires du corps. Bernard Herzog observe un point commun chez toutes les personnes malades du sida : elles ont connu une absence symbolique du père et parfois, une mère immature.

La maladie apparaît alors comme un exorcisme à court terme. Le travail du thérapeute consistera à aider le malade à prendre conscience des origines véritables de sa négativité et à positiver l'épreuve. Fidèle aux enseignements de la tradition hippocratique, la relation médecin-malade prend une tonalité sacrée et se fonde sur les lois immuables du chemin d'intériorité. La mission du médecin, au cours de cette transmutation, reprend sa véritable dimension sacerdotale.

En même temps, Bernard Herzog constate les failles de nos lois et de certains enseignements mythiques falsifiés qui ont induit une opposition entre la notion de couple et de parents. Dans ce livre-clé, il nous propose de nouveaux repères pour retrouver le chemin de Lumière, pour restaurer le cœur et le corps réunifiés sur le chemin de la Connaissance.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents