L’entretien avec Yvonne semble avoir mal débuté :
« Aujourd’hui je n’ai pratiquement rien à vous raconter. J’ai eu trois petits flashes au cours du dernier mois que voici :
On peut devenir l’autre tout en restant soi-même. L’autre est en face à face comme derrière une glace.»
Harmonisation du champ de conscience (le Moi) et son ombre qui représente à la fois son refoulé et son double, son animus c’est-à-dire ce qui l’anime.
« C’est une histoire de jumeaux, une co-animation avec une femme qui pratique de l’art thérapie dans un grand groupe. Comment faire travailler les jumeaux ? Il faut ranger le matériel, arroser les plantes, mon ami m’attend dans la voiture. »
Nous voici à nouveau confrontés à des rêves de structure entre le corps physique et le corps arrangé : le KA. Le champ de conscience, ou Moi du sujet, est placé devant son image en miroir située dans l’autre monde.
Nous pouvons tous assumer notre destin et incorporer toutes les énergies de lumière avec lesquelles nous nous sommes incarnés. Telle est l’évolution que nous avons à réaliser entre notre naissance et notre renaissance, c’est bien pourquoi on peut devenir l’autre tout en restant soi-même !
Il s’agit bien d’une harmonisation, de se mettre en accord avec soi-même, avec ses deux aspects apparents dont la réunification permet d’entrer dans l’unité. Pour cela une co-animation est nécessaire avec l’artiste thérapeute que cette personne est également. Elle a déjà mené des groupes. Le thérapeute tisse RA, il suit l’intuition de son cœur qui est la véritable intelligence alors que son compagnon de route est enfermé de son mental, il est en-dehors du groupe, dans sa voiture, emprisonné dans son rigorisme religieux d’une autre époque.
Yvonne doit réanimer sa partie viscérale, animale, elle a encore du matériel à ranger. Elle effectue déjà un travail sur le souffle et la rééquilibration de ses énergies progresse.